Notre histoire - Groupe Les Flamboyants
Historique du Groupe

Une histoire,
27 ans d’expérience

Scroller pour faire défiler les dates

1995

Naissance du Groupe avec l’ouverture de la Clinique les Flamboyants Ouest (soins psychothérapiques)

La Clinique Les Flamboyants est le 1er établissement de La Réunion à proposer une prise en charge globale incluant une approche non médicamenteuse (remédiation cognitive, psychothérapie – approche cognitivo-comportementale et psychanalytique – groupe de parole, activité sportive, art thérapie, activités de réinsertion, Education Thérapeutique du Patient, etc.). Elle est également le 1er établissement de soins psychothérapiques privé à proposer une hospitalisation de jour en France.

1995- Clinique Les Flamboyants Ouest

2008

Ouverture de la Clinique Les Tamarins Ouest (soins médicaux et de réadaptation fonctionnelle neurologique)

La Clinique Les Tamarins Ouest, 1er établissement de santé privé spécialisé en neurologie (affection du système nerveux) à La Réunion, arrive en complément de l’offre publique existante. Elle est la 4ème clinique de France à disposer du Lokomat, appareil de rééducation à la marche.

2008-Clinique Les Tamarins Ouest

2010

Reprise de la blanchisserie industrielle Tounet

Tounet propose une offre de qualité, au plus près des besoins des patients et des soignants : à sa création la blanchisserie prend en charge le linge des patients, les tenues de travail des soignants et les linges hospitaliers avant de s’ouvrir à d’autres secteurs d’activité.

2010-Tounet

2012

Ouverture de la Clinique les Flamboyants Sud (soins psychothérapiques)

L’ouverture d’un nouvel établissement de soins psychothérapiques permet d’offrir des soins de qualité et de proximité aux patients du Sud de La Réunion. La Clinique Les Flamboyants Sud est le 6ème établissement psychiatrique privé à proposer une unité spécialisée pour les jeunes adultes (16 à 25 ans) en France.

2012- Ouverture de la Clinique Les Flamboyants Sud

2020

Création de Maskareignes, la 1ère usine de production locale de masques chrirugicaux type IIR

Maskareignes permet de répondre efficacement à une demande publique et de pallier les problèmes de fret rencontrés au début de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Les masques sont dans un premier temps destinés aux professionnels de santé, puis au grand public, à la recherche d’une protection optimale.

2020- Ouverture de Maskareignes

2020

Ouverture de la Clinique les Tamarins Sud (soins médicaux et de réadaptation fonctionnelle)

La création de ce nouvel établissement permet d’offrir des soins médicaux et de réadaptation fonctionnelle spécialisée de qualité et de proximité aux patients du Sud de La Réunion.

2020- Ouverture de la Clinique Les Tamarins Sud

2023

Ouverture de la Clinique les Flamboyants Est (soins psychothérapiques)

Cette nouvelle implantation permettra de proposer une offre de soins psychothérapiques de qualité dans un secteur de l’île de La Réunion très peu doté.

2023- Ouverture de la Clinique Les Flamboyants Est

2023

Ouverture de la maison de santé Carambole

La maison de santé Carambole proposera une offre globale de soins, orientée santé mentale. Celle-ci permettra aux patients de pouvoir rencontrer en un même lieu les professionnels spécialistes dont ils ont besoin et facilitera la coordination de leur prise en charge.

2023-Carambole Maison de Santé
Localisation

Nos cliniques

Clinique les flamboyants ouest

1 Rue Simon Pernic
97420, La Réunion

Clinique les flamboyants sud

40 Chemin Cachalot
97410, Reunion

Clinique les tamarins Ouest

2 rue Simon Pernic
Le Port, La Réunion

Clinique les tamarins sud

38 Chemin Cachalot
97410, Reunion